1. Acceptation des Termes et Conditions

1.1  L’utilisation de ce site (y compris sa visite qu’elle soit régulière, occasionnelle ou ponctuelle, la réalisation d’achats par son intermédiaire) implique l’acceptation des Conditions Générales présentées ci-dessous. Par conséquent, avant d’utiliser ce site et de passer une commande, vous devez lire attentivement ces spécifications, car elles régissent votre utilisation de ce site, tous les services et documents d’information qui y sont proposés, ainsi que les conditions dans lesquelles vous pouvez acheter les produits d’ameublement vendus par LOKIMOB.

1.2  LOKIMOB se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour unilatéralement les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis aux utilisateurs de ce site. En accédant à la page Termes et Conditions, vous pouvez toujours lire la dernière version de ces dispositions, valide et applicable au moment de l’accès et/ou de la passation d’une Commande. Ainsi, veuillez vérifier périodiquement la section Termes et Conditions, car des changements peuvent avoir eu lieu depuis votre dernière visite ou Commande.

  1. Définitions

LOKIMOB / Vendeur – la société à responsabilité limitée unipersonnelle LOKIMOB, une personne morale française, dont le siège social est situé au Parc d’activité Eco-Normandie, Le Drakkar, 76430 Saint-Romain-de-Colbosc, immatriculée le 15/06/2023 au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 953263027 R.C.S Le Havre, , capital social 5500,00 euros, compte courant IBAN FR7610278021840002040270252, BIC : CMCIFR2A, ouvert à CCM de Saint-Romain-de-Colbosc, téléphone : +33677287558, e-mail : contact@lokimob.fr et sav@lokimob.fr ;

Utilisateur – la personne physique qui accède au Site – de manière régulière, occasionnelle ou isolée – étant intéressée par les Produits vendus par LOKIMOB, qui a expressément donné son consentement concernant les clauses spécifiques au Site dans la section Termes et Conditions. Tout Utilisateur du Site doit être âgé d’au moins 18 ans pour pouvoir passer une Commande et communiquer ses données personnelles par l’intermédiaire du Site. Parallèlement, pour participer aux Campagnes promotionnelles organisées, il est nécessaire que la personne physique concernée ait atteint l’âge de 18 ans révolus à la date de début de la Campagne promotionnelle ;

Site – domaine www.lokimob.fr et ses sous-domaines ;

Acheteur – la personne physique ou toute personne morale qui passe une Commande ;

Consommateur – L’acheteur personne physique qui, selon la législation en vigueur, bénéficie de certains droits spécifiques au sein des contrats conclus avec les professionnels, pour assurer un haut niveau de protection du consommateur et un bon fonctionnement du marché ;

Commande – la demande électronique / le document électronique qui sert de forme de communication entre le Vendeur et l’Acheteur, par lequel l’Acheteur transmet au Vendeur, via le Site, son intention d’acheter des Produits sur le Site ;

Produits – tout produit mobilier présenté et vendu par LOKIMOB sur ce Site et mentionné dans la Commande, en cas d’initiation d’un achat sur le Site, à fournir par le Vendeur à l’Acheteur en conséquence du Contrat conclu.

Liste de prix / Prix – les prix appliqués par LOKIMOB pour les Produits vendus via le Site Web.

Contrat – le contrat à distance conclu entre le Vendeur et l’Acheteur conformément aux clauses particulières des CGV, sans la présence physique simultanée du Vendeur et de l’Acheteur, au moment de la confirmation par LOKIMOB, sur un support durable , de la Commande envoyée par l’Acheteur ;

Spécifications – toutes les spécifications et/ou descriptions des Produits, telles qu’indiquées sur le Site, dans leur description ;

Campagne promotionnelle – action d’exposer à des fins commerciales, généralement à un prix préférentiel, un nombre fini de Produits, disposant d’un stock limité et prédéfini, pendant une durée limitée établie par le Vendeur ;

Newsletter – moyen d’information périodique, exclusivement électronique, respectivement courrier électronique (e-mail/SMS) sur les Produits et/ou les campagnes promotionnelles réalisées par le Vendeur dans une certaine période, sans aucun engagement de la part du Vendeur ou de l’Acheteur en référence aux informations qu’il contient ;

Termes et conditions – les dispositions de ce document, qui sont complétées par la politique de confidentialité, ainsi que les autres documents auxquels il est fait référence dans ce document.

  1. Passer des commandes. Perfectionnement du Contrat d’achat de Produits

Passer des commandes

3.1 En passant/enregistrant une Commande sur le Site, l’Acheteur accepte le mode de communication à distance (téléphone ou e-mail) par lequel le Vendeur mène ses opérations commerciales.

3.2 L’Acheteur peut passer des Commandes sur le Site, en ajoutant les Produits souhaités au panier, puis en complétant la Commande en effectuant/confirmant le paiement par l’un des moyens expressément indiqués. La configuration complète des Produits est effectuée avant la finalisation et l’envoi de la Commande. Même si le Produit est ajouté électroniquement au panier, un Produit n’est disponible à l’achat que dans la mesure où il existe un stock réel pour ce Produit dans l’entrepôt du Vendeur (en effet, en raison d’achats simultanés sur le Site du même Produit , il est possible que le stock publié sur le Site ne reflète plus le stock réel du Vendeur). L’ajout d’un Produit au panier, à défaut de finalisation de la Commande, n’entraîne pas l’enregistrement d’une Commande, ni implicitement la réservation automatique du Produit.

3.3 En complétant la Commande, l’Acheteur s’engage à ce que toutes les données fournies par lui, nécessaires au processus d’achat, soient correctes, complètes et véridiques à la date de passation de la Commande. De plus, en remplissant la Commande, l’Acheteur accepte que le Vendeur puisse le contacter, par tous les moyens disponibles, dans toute situation où il est nécessaire de contacter l’Acheteur. Avant de passer la Commande, l’Acheteur devra confirmer qu’il accepte les Conditions Générales de Vente.

3.4 Après avoir passé la Commande, l’Acheteur recevra du Vendeur une notification concernant la réception de la Commande. La notification reçue par l’Acheteur après la passation de la Commande est informative et ne vaut pas acceptation de la Commande par le Vendeur. Cette notification se fera généralement par voie électronique (e-mail), mais elle peut être effectuée par le Vendeur et par téléphone, suivie de la notification écrite envoyée par e-mail, selon les particularités de la Commande. Pour des raisons justifiées, le Vendeur se réserve le droit de modifier la quantité de Produits de la Commande. S’il modifie la quantité de Produits de la Commande, il en informera l’Acheteur à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone, mis à la disposition du Vendeur lors de la Commande, et restituera le montant payé en conséquence, sans indemnité supplémentaire.

3.5 Le Vendeur s’efforcera d’honorer toutes les Commandes passées par les Utilisateurs, cependant, le Vendeur se réserve le droit de refuser une Commande spécifique pour des raisons objectives (par exemple rupture de stock, les données fournies ne sont pas suffisamment précises et peuvent rendre impossible la bonne exécution la Commande / ne permettent pas la bonne livraison des Produits, impossibilité de livraison dans le délai général applicable aux Commandes en raison de particularités liées à l’adresse de livraison, conditions météorologiques défavorables, grèves des transporteurs, etc.).

3.6 Le contrat est réputé conclu entre le Vendeur et l’Acheteur au moment où l’Acheteur reçoit du Vendeur, par courrier électronique – e-mail (ou, exceptionnellement, par SMS) la notification d’acceptation expresse de la Commande. Cette notification sera envoyée par le Vendeur à l’Acheteur dans les 7 jours suivant la réception de la Commande de l’Acheteur.

3.7 Les Termes et Conditions, ainsi que les Spécifications et autres informations mises à disposition par le Vendeur sur le Site, y compris la garantie accordée par le Vendeur pour les Produits achetés, constitueront la base du Contrat.

3.8 Le Vendeur peut annuler une Commande confirmée, après notification préalable à l’Acheteur, sans obligation ultérieure d’aucun paiement ou sans qu’aucune des parties ne puisse réclamer des dommages et intérêts à l’autre dans les cas suivants :

  • non acceptation par la banque émettrice de la carte de l’Acheteur, de la transaction, en cas de paiement en ligne ;
  • invalidation de la transaction par le processeur de carte agréé par le Vendeur, en cas de paiement en ligne ;
  • les données fournies par l’Acheteur sur le Site sont incomplètes et/ou erronées (et, par exemple, l’Acheteur n’est pas joignable dans un délai raisonnable aux coordonnées fournies dans la Commande).

De même, le Vendeur pourra annuler une Commande, sans versement d’indemnité à l’Acheteur, si, après confirmation de la Commande, il constate qu’un Produit commandé par l’Acheteur ne peut être livré à l’Acheteur pour des raisons objectives et/ou indépendantes de la volonté du Vendeur. Dans un tel cas et si les Produits ont été payés, le Vendeur en informera l’Acheteur et reversera sur le compte bancaire de l’Acheteur la contre-valeur des Produits (sans indemnité complémentaire), dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date sur laquelle le Vendeur a pris connaissance de ce fait et a annulé la Commande.

3.9 Si le paiement des Produits a été effectué et que le Vendeur n’a pas rempli son obligation de livrer les Produits dans le délai ou le délai supplémentaire indiqué par l’Acheteur selon les circonstances, le Vendeur restituera sur le compte bancaire de l’Acheteur la contre-valeur des Produits (sans indemnité complémentaire), dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur a exprimé expressément son intention de résilier le Contrat du fait que les Produits n’ont pas été correctement livrés.

  1. Aspects généraux concernant la vente de Produits

4.1 Tout Utilisateur peut passer une Commande. Toutefois, pour des motifs justifiés, LOKIMOB se réserve le droit de restreindre l’accès aux Utilisateurs pour passer une Commande et/ou à certains des moyens de paiement acceptés, si elle estime que, en fonction du comportement ou de l’activité de l’Utilisateur/Acheteur sur le Site, ses agissements pourraient nuire au Vendeur (par exemple l’Utilisateur passe des Commandes qu’il n’entend pas honorer, etc.). Le cas échéant, à la demande de l’Utilisateur/Acheteur, LOKIMOB fournira des informations concernant ces limitations ou restrictions appliquées.

4.2 La communication avec le Vendeur peut se faire à tout moment, par une interaction directe avec lui ou via les adresses mentionnées dans la section Données de contact du Site.

4.3 LOKIMOB s’efforce de faire en sorte que toutes les informations publiées sur le Site concernant la description des Produits (images statiques/dynamiques/présentations multimédias, etc.) fournissent l’affichage réel et correct des images et des informations relatives aux Produits. Cependant, pour diverses raisons, ces informations peuvent différer du produit d’origine. Par conséquent, veuillez garder à l’esprit que l’achat de Produits sur Internet, en général, et de Produits sur le Site, en particulier, offre une expérience différente de celle en magasin car :

  • les couleurs des Produits, telles qu’affichées sur le Site, peuvent être différentes dans la réalité, car elles dépendent de plusieurs facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, les paramètres de votre moniteur (résolution, performances, etc.) ;
  • la taille et la forme des Produits peuvent apparaître différentes dans les images disponibles sur le Site par rapport au Produit en réalité, mais LOKIMOB fournit des informations complètes concernant les dimensions des Produits dans les Spécifications de chaque Produit individuel ; par conséquent, veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de lire attentivement toutes les spécifications du produit, de vérifier les informations de taille réelle de chaque produit et que la taille réelle de chaque produit indiquée dans les spécifications correspond à vos souhaits et à l’objectif pour lequel vous achetez le produit produit respectif ;
  • les photos et images présentes sur le Site ne sont généralement qu’à titre indicatif, illustratif et indicatif. La Page Produit contient toutes les images et Spécifications nécessaires, y compris la possibilité de zoomer sur le Produit, afin que l’Utilisateur puisse prendre une décision éclairée d’acheter ou non un Produit, sur la base d’autant d’informations que possible. Pour toute information complémentaire ou clarification, les Utilisateurs peuvent interagir directement avec le Vendeur ou le contacter via les adresses mentionnées dans la section Coordonnées du Site.

4.4 Pour aider ses clients et éviter tout problème pouvant survenir concernant une éventuelle incohérence des couleurs des Produits par rapport aux souhaits des Acheteurs, afin que les Acheteurs soient pleinement satisfaits des Produits achetés via le Site, LOKIMOB met à disposition, sur demande, un maximum de 5 échantillons de couleurs originales concernant les Produits qui souhaitent être achetés. Les échantillons seront envoyés gratuitement aux demandeurs, par voie postale ou par coursier, à l’adresse de livraison indiquée par le Vendeur. Le demandeur/Utilisateur s’engage à restituer au Vendeur, par voie postale ou par coursier, les échantillons demandés. La simple demande d’un échantillon de couleur ne crée aucune obligation pour le demandeur/Utilisateur et ne vaut pas Commande ou promesse de Commande du Produit.

4.5 Les Produits sont vendus tels quels et ne peuvent faire l’objet d’une personnalisation ou d’autres modifications demandées par l’Acheteur par le biais de la Commande ou après la passation de la Commande.

4.6 Les produits ne seront livrés que dans la mesure où ils sont effectivement disponibles en stock, il existe donc un risque que LOKIMOB ne soit pas en mesure d’honorer la Commande. LOKIMOB se réserve également le droit de retirer tout Produit de la vente sur le Site à tout moment, ou d’ajouter de nouveaux Produits à l’offre, à sa discrétion. Dans de telles situations, la seule responsabilité de LOKIMOB envers vous est le remboursement intégral des montants payés pour les Produits respectifs, ce qu’elle ne peut pas fournir.

4.7 LOKIMOB peut publier sur le Site des informations sur les Campagnes Promotionnelles applicables dans un certain laps de temps, dans la limite des stocks disponibles.

  1. Prix. Méthodes de paiement

5.1 Tous les prix/tarifs liés aux Produits présentés sur le Site sont exprimés en Euros et incluent la TVA. Les frais de livraison des Produits seront mis en évidence séparément et ajoutés au prix des Produits, respectivement au prix total, avant de finaliser la Commande.

5.2 Pour régler la Commande, l’Acheteur peut opter pour l’un des modes de paiement suivants :

  • paiement en ligne, par carte de débit ou de crédit ou par Paypal, en toute sécurité – si vous optez pour le paiement en ligne, vous serez redirigé vers la page où vous pourrez saisir les coordonnées de votre carte pour effectuer le paiement en ligne ; dans le cadre de ce mode de paiement, les données de votre carte ne sont en aucun cas consultées ou stockées par LOKIMOB ;
  • paiement par ordre de paiement (virement bancaire) sur l’un des comptes bancaires suivants – si vous n’avez pas de carte de débit/crédit ou si votre carte n’est pas acceptée pour le paiement en ligne :
    • IBAN FR7610278021840002040270252, BIC : CMCIFR2A, ouvert à CCM – Saint-Romain-de-Colbosc

Aussi, LOKIMOB se réserve le droit de demander un acompte de 50% de la valeur de la Commande, pour les Commandes réalisées sur devis.

Le Vendeur n’ordonnera pas la livraison de la Commande tant que le paiement des Produits, y compris les frais de livraison, n’aura pas été dûment réglé.

5.3 Le paiement par ordre de paiement est confirmé par le Vendeur après vérification des données personnelles, des détails de la Commande et confirmation du paiement par la banque du Vendeur (ou en envoyant une copie de l’OP lié à la Commande, par email, au Vendeur). Tous les frais bancaires liés au paiement sont à la charge de l’Acheteur. De plus, dans le cas de paiements en ligne, le Vendeur n’est pas/ne peut pas être tenu responsable des frais supplémentaires encourus par l’Acheteur, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de conversion de devise appliqués par la banque émettrice de sa carte, si sa devise d’émission diffère de l’Euro. La responsabilité de tous les frais y afférents incombe exclusivement à l’Acheteur, qui choisit de régler la Commande de cette manière. LOKIMOB ne facture aucun frais supplémentaire pour ces paiements.

  1. Livraison des Commandes. Transfert de propriété et de risque des produits

Livraison des commandes

6.1 Les Commandes acceptées par le Vendeur seront livrées dans les délais expressément indiqués sur le Site, à côté de chaque Produit, sans excéder 30 jours à compter de la passation de la Commande par l’Acheteur, respectivement à compter de la réception et de l’acceptation de la Commande, par le Vendeur. Si les délais de livraison de certains Produits faisant l’objet d’une même Commande diffèrent, sauf si le Vendeur en décide autrement dans le cas de cette Commande (notamment pour livrer les Produits séparément), le délai de livraison applicable le plus long s’appliquera à tous les Produits commandés par Produit de la Commande. Dès le début de la livraison de la Commande, l’Acheteur recevra du Vendeur une notification concernant l’exécution de la Commande et la livraison des Produits. Cette notification se fera généralement par voie électronique (e-mail), mais elle peut également être faite par le Vendeur par téléphone.

6.2 La livraison sera effectuée soit par LOKIMOB soit par un coursier désigné par LOKIMOB, dans le système de messagerie, à l’Acheteur, jusqu’à la porte de l’adresse de livraison (devant le portail pour une propriété ou devant la porte principale de l’immeuble). Afin de livrer la Commande rapidement et correctement, les Acheteurs pourront être contactés par le transporteur, par téléphone et par e-mail, en utilisant les coordonnées fournies par les Acheteurs dans la Commande.

6.3 Le Vendeur veillera au bon emballage des Produits et veillera à la transmission des documents d’accompagnement.

6.3 Les Produits seront livrés à l’adresse expressément indiquée à cet effet par l’Acheteur dans la Commande. LOKIMOB livre les Produits uniquement sur les territoires de la France Métropolitaine (hors Corse et autres îles) et de la Belgique. Une seule adresse de livraison sera acceptée pour chaque Commande.

6.4 L’Acheteur a l’obligation de s’assurer que la livraison peut être effectuée à l’adresse demandée/indiquée et qu’il est disponible à cette adresse à la date de livraison/estimée, pour accepter/récupérer les Produits commandés et que, par rapport au dimensions des Produits, il y a suffisamment d’espace à l’adresse de livraison pour les remettre (sous cet aspect, il faut s’assurer qu’il existe également des voies d’accès appropriées à l’adresse de livraison, le Vendeur ne pouvant être responsable de l’impossibilité pour l’Acheteur de prendre en charge et stocker les Produits dans des espaces inaccessibles ou difficiles d’accès).

Donc:

  • L’acheteur s’engage à fournir, au préalable, le plus de détails possible sur les caractéristiques particulières du lieu de livraison, afin d’assurer le bon déroulement de la livraison dans le cas où celle-ci ne se ferait pas par coursier. Par exemple, s’il y a des restrictions d’accès ou de stationnement, l’étage auquel les Produits doivent être livrés, ou s’il y a des portes étroites, des escaliers en colimaçon, etc. Toutes ces informations seront transmises à LOKIMOB par Commande ;
  • Considérant que la livraison aura lieu à la porte de l’adresse de livraison (devant le portail pour une propriété ou devant la porte principale de l’immeuble), si les représentants du Vendeur estiment raisonnablement que la livraison à cet endroit pourrait endommager les Produits ou si le lieu de livraison n’est pas accessible, l’Acheteur sera informé de la nécessité de retirer  les Produits de l’endroit le plus proche et le plus accessible pour le déchargement et le ramassage corrects des Produits.
  • Avant la livraison, l’Acheteur sera informé par e-mail ou par téléphone des conditions qu’il devra respecter lors de la livraison. L’Acheteur vérifiera l’état de l’emballage et le nombre de colis livrés ; en cas de dommages évidents ou de Produits manquants ou incorrects, l’Acheteur a l’obligation de les consigner correctement dans les documents de livraison fournis par LOKIMOB ou par le coursier, faute de quoi il sera considéré que la Commande a été correctement livrée. Les articles manquants seront expédiés gratuitement ; les articles endommagés/incorrects seront retournés, remplacés et livrés gratuitement uniquement dans le cas où la responsabilité de LOKIMOB ou de ses représentants est prouvée. Pour tout problème survenant dans le processus de livraison, l’Acheteur contactera LOKIMOB impérativement dans les 24h qui suivent la livraison à travers l’ adresse e-mail suivante : sav@lokimob.fr .

6.5 La livraison des Produits sera attestée par le document confirmant l’exécution de la Commande, signé par l’Acheteur ou son représentant, au moment de la livraison à l’adresse indiquée par l’Acheteur. L’Acheteur s’engage à ce que LOKIMOB se fie aux instructions du représentant comme s’il s’agissait de ses propres instructions. Le refus de signer le bon de livraison vaut refus d’accepter les Produits, auquel cas l’Acheteur devra au Vendeur les frais engagés par ce dernier avec livraison et retour des Produits refusés sans justification.

6.6 La valeur maximale des obligations du Vendeur envers l’Acheteur en cas de non-livraison ou de livraison incorrecte d’un Produit/des Produits est le montant perçu auprès de l’Acheteur pour la Commande respective.

Transfert de propriété et de risque des produits

6.6 La propriété des Produits sera transférée à la livraison, après paiement par l’Acheteur, à l’endroit indiqué dans la Commande (entendez par livraison – la signature de la réception du document de transport fourni par le coursier ou autre commissionnaire du Vendeur).

6.7 Après avoir signé les documents de livraison, l’Acheteur acquiert la possession matérielle des Produits commandés. A partir de ce moment, l’Acheteur assume tous les risques sur les Produits, à savoir les risques de perte, de destruction ou d’endommagement.

  1. Droit de rétractation. Conséquences du retrait

Droit de rétractation

7.1 Le consommateur a le droit de se rétracter du Contrat, respectivement de retourner le Produit/les Produits objet de la Commande, sans en préciser les motifs, dans un délai de 14 jours.

7.2 Conformément à la législation applicable en vigueur, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où le Consommateur ou son représentant, situé au moment de la livraison à l’adresse de livraison indiquée par le Consommateur, a physiquement pris possession du Produit/ Produits, en signant pour réception le Produit/les Produits. Dans le cas où plusieurs livraisons sont effectuées au titre d’un même Contrat (Commandes), le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter du jour où le dernier Produit a été livré.

7.3 Pour exercer valablement son droit de rétractation, le Consommateur doit informer le Vendeur dans les 14 jours de sa décision de se rétracter du Contrat, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par exemple une lettre envoyée par la poste, par fax ou par e-mail, aux adresses LOKIMOB, mentionnées dans la partie introductive de ce document. A cet effet, vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation (retour) fourni par le Vendeur, mais son utilisation n’est pas obligatoire. Si le modèle du Formulaire de Rétractation est utilisé, le Consommateur précisera clairement et sans équivoque dans la notification envoyée le souhait de se rétracter, le numéro de la Commande (Contrat) et le code des Produits achetés pour lesquels il souhaite se rétracter, ainsi que son nom complet.

7.4 En outre, le consommateur peut remplir en ligne et envoyer par voie électronique, à partir de notre site Web, le formulaire de rétractation (retour). Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la demande de retrait par e-mail. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la communication concernant l’exercice du droit de rétractation (en ligne/par la poste/par coursier/fax) avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait

7.5 Si vous vous rétractez dans le délai légal, le Vendeur remboursera toute somme reçue du Consommateur, y compris les frais de livraison, mais sans indemnité supplémentaire, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur est informé de la décision du Consommateur de résilier le Contrat. Toutefois, conformément à la loi, LOKIMOB pourra différer le remboursement jusqu’à la date à laquelle elle aura récupéré les Produits et après vérification de leur bon état ou si elle n’a pas proposé de récupérer elle-même les Produits (la date la plus proche étant valide).

7.6 LOKIMOB effectuera ce remboursement, par virement bancaire, sur le compte indiqué par le Consommateur ou sur la carte, si le paiement a été effectué avec la carte, sauf si les parties conviennent d’un autre mode de remboursement. Dans tous les cas, LOKIMOB ne facturera pas de commissions à la suite d’un tel remboursement.

7.7 En cas d’exercice du droit de rétractation, les Produits seront, en règle générale, récupérés par l’agent du Vendeur, celui-là même qui les a livrés. Cependant, il est possible que dans toutes les situations LOKIMOB ne soit pas en mesure de récupérer les Produits, auquel cas elle en informera le Consommateur, par courrier électronique, immédiatement après avoir reçu l’avis de rétractation du Contrat. Dans un tel cas, le Consommateur a l’obligation de les envoyer, à l’adresse de LOKIMOB, mentionnée dans la partie introductive du présent document, sans retard excessif et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le Consommateur a communiqué le retrait. Le délai est respecté si les Produits sont renvoyés avant l’expiration du délai de 14 jours.

7.8 L’Acheteur restituera les Produits, respectivement remettra les Produits au commissionnaire LOKIMOB, le cas échéant, dans l’état dans lequel ils ont été livrés au Consommateur, sans signes d’usure de la part du Consommateur, avec toutes les pièces constitutives et tous les articles ou accessoires associés, en état de revente et avec leur emballage d’origine (ce dernier dans la mesure du possible, pour mieux protéger les Produits lors du retour). L’Acheteur est responsable de toute diminution de valeur des Produits résultant de leur manipulation autre que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits.

7.9 Le Consommateur devra supporter les frais directs de retour des Produits, que les Produits soient récupérés par le préposé du Vendeur, selon le choix du Vendeur, ou retournés/expédiés par le Consommateur dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date sur lequel le Consommateur a communiqué la rétractation. Le coût approximatif et en même temps maximum du retour des Produits est estimé au montant payé par le Consommateur pour la livraison de la Commande respective exepté dans le cas où la livraison a été offerte. Dans ce cas, le Consommateur sera informé du coût de transport retour. Aussi, le Consommateur sera responsable de la diminution de la valeur des Produits résultant de manipulations, autres que celles nécessaires pour déterminer la nature, les qualités et le fonctionnement des produits, si une telle diminution des Produits est constatée par le Vendeur lors de la réception le retour des Produits.

7.10 En outre, en cas d’exercice du droit de rétractation, le Consommateur devra également restituer tous les avantages/cadeaux (par exemple, les Produits offerts gratuitement dans le cadre de la Commande), qui accompagnaient le Produit respectif.

  1. Garantie du produit

8.1 Pour tous les Produits vendus et achetés via le Site, les Acheteurs bénéficient de certificats de garantie conformément à la législation en vigueur et aux politiques commerciales de LOKIMOB. Toutes les informations spécifiques supplémentaires concernant la garantie des Produits, y compris, mais sans s’y limiter, les termes et conditions d’exercice, peuvent être trouvées dans le Certificat de garantie.

8.2 La Garantie ne fonctionne que pendant sa période de validité et uniquement si les Produits sont utilisés correctement conformément aux instructions du fabricant (c’est-à-dire du Vendeur) ci-dessous.

Les meubles produits par notre société sont en bois massif, à savoir en sapin ou en chêne. Le bois étant un matériau naturel, nos meubles sont toujours uniques et spéciaux, car les veines et les nœuds sont les caractéristiques particulières du bois, qui le rendent unique et spécial, c’est pourquoi il n’y a pas deux meubles parfaitement identiques. Le bois change continuellement, tout comme la couleur et la structure des meubles en bois massif changent au fil des ans, si nous voulons conserver les caractéristiques d’origine du meuble, ainsi qu’éliminer le risque de dommages, nous devons en prendre soin en respectant les points suivants .

  • Ne couvrez pas les meubles en bois massif avec des matériaux qui ne permettent pas à l’air de circuler, car le bois se fissurera s’il ne peut pas être aéré.
  • Ne gardez pas le meuble dans une pièce où l’humidité de l’air change énormément, nous recommandons une humidité relative entre 55 et 65%, pour éviter les fissures, les torsions. Dans des conditions d’humidité élevée, les meubles en bois massif absorbent l’humidité et se dilatent.
  • La température optimale à laquelle le meuble ne produit pas de fissures se situe entre 18 et 22°C.
  • Lors du positionnement des meubles dans votre chambre, évitez les endroits humides ou les murs humides.
  • Protégez le meuble du contact direct avec des corps à haute température tels que radiateurs, cheminées ou plats chauds.
  • N’exposez pas le meuble au contact direct des rayons du soleil, qui à long terme provoquent des changements de couleur, respectivement des fissures.
  • Les meubles en bois massif ne résistent pas à l’humidité. Si un liquide est renversé sur la surface du meuble, essuyez immédiatement le meuble avec un chiffon en coton sec.
  • L’humidité et les changements de température provoqueront des fissures dans les meubles, des dommages, un changement de finition.
  • Le dessus galvanisé s’oxyde et change de couleur d’origine en raison de l’humidité, respectivement en raison d’un contact prolongé avec de l’eau ou d’autres liquides.
  • Les meubles laqués peuvent avoir une odeur acrylique caractéristique, qui disparaîtra avec une ventilation adéquate de l’espace où ils sont placés.
  • Si la surface du meuble est très sale, nettoyez-la avec un chiffon doux imbibé d’eau ou de détergent non abrasif, puis essuyez avec un chiffon sec dans le sens des fibres. L’utilisation de produits de nettoyage contenant des solvants chimiques ou de l’alcool est interdite.
  • Protégez la surface du bois du contact avec des objets pointus et des coups.
  • Ne déplacez pas les meubles en tirant ou en poussant.
  • Les fissures, les petits signes d’usure ou les rayures résultant de l’utilisation du meuble sont des signes normaux d’usure qui ne peuvent être évités avec l’utilisation du meuble, et le fabricant n’en assume pas la responsabilité.

8.3 Les défauts couverts par la garantie sont résolus par la réparation, le remplacement des composants en question ou, dans certains cas, même le Produit. La garantie couvre exclusivement les vices de matière ou de fabrication qui apparaîtraient pendant la période de garantie. Les défauts dus au transport, au stockage, au montage, à une mauvaise utilisation ou maintenance, aux erreurs ou modifications faites par l’installateur et/ou l’Acheteur ne sont pas couverts par la garantie.

8.4 En cas de survenance de défauts que l’Acheteur considère comme couverts par la garantie, il soumettra une réclamation au Vendeur, par écrit, dans laquelle le défaut constaté/apparu sera décrit avec des photos, qui présentent clairement le problème signalé. LOKIMOB s’engage à analyser la réclamation dans les 15 jours ouvrables suivant sa réception et à répondre quant aux moyens de la résoudre.

8.5 Le contrôleur qualité de LOKIMOB analysera le cas pour déterminer s’il s’agit ou non d’une situation couverte par la garantie et prendra une décision sur la manière de résoudre le problème.

8.6 Le remplacement par un nouveau Produit du produit inapproprié, endommagé, respectivement la restitution de sa valeur ne sera effectué que si la réparation ou le remplacement n’est pas possible, sur la base de l’accord écrit du Vendeur. En conséquence. les éventuelles réclamations de l’Acheteur pour la restitution de la valeur du Produit ou l’échange avec un autre Produit ne seront acceptées que si le Vendeur n’a pas eu la possibilité de réparer ou de remplacer le Produit sous garantie.

  1. Traitement des données personnelles

9.1 LOKIMOB et ses agents traitent les données personnelles, conformément à la loi n. 677/2001 pour la protection des personnes à l’égard du traitement des données personnelles et de la libre circulation de ces données, en tant qu’opérateur de données personnelles. LOKIMOB assurera la confidentialité totale des données personnelles traitées conformément à la politique de confidentialité.

9.2 L’accès et la navigation sur le Site seront soumis aux termes et conditions de la Politique de Cookies.

  1. Confidentialité. Droits accordés à LOKIMOB

Toutes les communications, documents ou données non personnelles que vous transmettez via ce Site/formulaires disponibles sur celui-ci, par courrier électronique ou autrement, y compris les données, questions, commentaires, suggestions et/ou autres données similaires, sont et seront traités comme non -confidentiel par LOKIMOB. Tout ce que vous nous transmettez ou publiez sur le Site peut être utilisé par LOKIMOB, par reproduction, divulgation, transmission, publication, diffusion et affichage ou opérations similaires, sans versement d’une contrepartie ou de quelconques sommes d’argent par LOKIMOB. En outre, LOKIMOB est libre d’utiliser à toutes fins (y compris, mais sans s’y limiter, le développement, la fabrication, la promotion et la commercialisation des Produits) toutes idées, œuvres artistiques, inventions, développements, des suggestions ou des concepts contenus dans toute communication que vous envoyez via ce Site/les formulaires disponibles sur celui-ci, par courrier électronique ou par d’autres moyens, sans versement d’une contrepartie ou de quelconques sommes d’argent par LOKIMOB aux Utilisateurs concernés. De plus, en transmettant des informations, du matériel ou d’autres données, les Utilisateurs déclarent sous leur propre responsabilité et garantissent qu’ils sont titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur concernant le contenu du matériel/de la communication transmis.

  1. Droits de propriété intellectuelle. Droits d’auteur. Marques et modèles déposés.

11.1 Copyright © LOKIMOB. Tous les droits sont réservés.

11.2 L’intégralité du contenu du Site incluant, mais sans s’y limiter, les textes, images, sons, logiciels, graphismes web, logos, marques, dessins, ainsi que toutes autres données et applications sont la propriété de LOKIMOB, étant protégés selon la loi sur le droit d’auteur et les lois relatives aux droits de propriété intellectuelle et industrielle.

11.3 LOKIMOB accorde et garantit aux Utilisateurs un accès limité, dans leur intérêt personnel, au Site et ne leur accorde pas le droit de reproduire partiellement ou intégralement le site, copier, vendre/revendre ou exploiter le site/le contenu/les modèles de meubles qui en découlent de toute autre manière, à des fins commerciales ou contraires aux intérêts de LOKIMOB, ou à des fins de republication, de distribution totale ou partielle ou à toute autre fin, sous quelque forme que ce soit, sans l’accord écrit préalable de LOKIMOB. Le non-respect des interdictions ci-dessus est punissable selon les lois en vigueur.

11.4 Toute tentative d’accéder ou de modifier sans droit le contenu du Site ou d’affecter les performances du serveur sur lequel tourne le Site sera considérée comme une tentative d’escroquerie au Site et engagera la responsabilité pénale de la personne ou de ceux qui ont essayé ce fait.

11.5 Toutes les marques et modèles (meubles) présentés sur le Site sont des marques et modèles déposés appartenant à LOKIMOB et protégés à ce titre par la législation en vigueur. L’usurpation et l’utilisation non autorisée de l’une quelconque des marques présentées sur le Site ou la reproduction de tout modèle de mobilier disponible sur le Site est strictement interdite, tous étant la propriété de LOKIMOB, et leur utilisation non autorisée est passible de sanctions pénales. .

  1. Loi applicable. Juridiction

12.1 Les droits et obligations mentionnés dans les Termes et Conditions, ainsi que tous les effets juridiques découlant de l’utilisation du Site, de la passation de Commandes et de la conclusion de Contrats via le Site sont régis par le droit français.

12.2 Tout litige lié à l’utilisation du Site, respectivement lié aux achats de Produits effectués par son intermédiaire, sera résolu à l’amiable. Si un règlement à l’amiable n’est pas possible, ils seront réglés par les tribunaux compétents en France.

  1. Dispositions finales

13.1 Les Utilisateurs peuvent accéder au Site 24h/24 et 7j/7, à l’exception des périodes de maintenance et/ou de mise à jour ou d’indisponibilité du Site pour des raisons indépendantes de la volonté de LOKIMOB. LOKIMOB pourra à tout moment suspendre ou interrompre la mise à disposition du Site, avec effet immédiat et sans préavis, afin d’effectuer des mises à jour, des réparations ou des travaux de maintenance ou d’améliorer les performances du Site, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. égard. LOKIMOB pourra également suspendre, modifier, ajouter ou supprimer, temporairement ou définitivement, à tout moment, des parties du contenu du Site, sans que sa responsabilité puisse être engagée à cet égard, à l’exception de l’obligation d’exécuter les commandes acceptées, les opérations antérieurement passées valablement commandées par LOKIMOB.

13.2 LOKIMOB ne garantit en aucun cas le fonctionnement continu du site, la qualité du site d’un point de vue technique et fonctionnel, ou l’absence de tout logiciel malveillant (virus ou autres programmes similaires) qui pourrait exister sur le site , indépendamment de la volonté de LOKIMOB. Ainsi, LOKIMOB ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects subis ou invoqués par les personnes qui utilisent le site résultant de dysfonctionnements du site ou de l’existence de logiciels malveillants sur celui-ci. Ce site est fourni tel quel sans garantie d’aucune sorte.

13.3 L’accès des Utilisateurs peut être limité en vitesse pendant les heures de pointe, en raison de la capacité de traitement limitée du système informatique sur lequel le Site fonctionne, car plusieurs Utilisateurs connectés simultanément peuvent entraîner une diminution de la vitesse de réponse du Site. LOKIMOB mettra tout en œuvre pour assurer une utilisation du site par les utilisateurs dans des conditions normales, notamment en matière de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

13.4 En cas d’utilisation abusive ou non autorisée du Site, ainsi que de non-respect de l’une quelconque des obligations ici présentées, LOKIMOB se réserve le droit de limiter, suspendre ou supprimer l’accès de certains Utilisateurs au site.

  1. 5 Le Site peut contenir des liens/adresses de liens automatiques vers d’autres pages/sites Internet. Cela ne signifie pas nécessairement que LOKIMOB est associé à l’une de ces autres pages/sites Internet ou à leurs propriétaires/propriétaires/administrateurs. Même si l’intention de LOKIMOB est que vous trouviez ces pages d’intérêt, ni LOKIMOB ni ses représentants, employés ou collaborateurs ne seront tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense découlant de tout accès ou utilisation de ces pages, de l’internet/des sites, ou de toute page internet qui y est liée, y compris, sans s’y limiter, toute perte de profit, directe ou indirecte, que vous pourriez subir en raison de l’utilisation des informations et/ou des services disponibles sur les pages/sites Internet respectifs. Chaque fois que vous constatez que vous avez accédé à une autre page Internet, vous pouvez revenir sur le Site en tapant la flèche « vers l’arrière » ou en composant l’adresse www.lokimob.fr .