Les questions les plus courantes

Dans 97% des cas, cela se passe bien !!!

  • Tout d’abord, nous vous envoyons un premier mail pour vous prévenir de la bonne réception de votre commande dans nos locaux.
  • Après avoir emballé et contrôlé votre commande, nous demandons le retrait de celle-ci auprès du transporteur.
  • Une fois prise en charge, le transporteur vous contacte sous 1 à 3 jours ouvrés par téléphone et/ou par mail pour fixer avec vous une date de rendez-vous.
  • En parallèle, nous vous envoyons un mail avec les conditions à respecter lors de la livraison.
  • Le jour du rendez-vous, votre commande est livrée en dépose en rez-de-chaussée – pas de porte. Il est préférable de prévoir des bras supplémentaires car le transporteur n’est pas dans l’obligation de vous aider à déplacer votre commande au-delà.
  • Lors de la vérification des produits en présence du transporteur, si un ou plusieurs produits sont endommagés (ce qui arrive rarement), nous vous invitons à refuser tout ou une partie de la commande. Dans ce cas, le transporteur repartira avec la marchandise défectueuse.
  • Une fois retournée dans nos locaux, 3 choix se présentent à vous :
    – Soit nous procédons à une réparation minutieuse si l’état le permet puis nous réexpédions la marchandise à notre charge.
    – Soit nous procédons à un échange standard. Si le meuble a été personnalisé et que nous ne l’avons pas en stock, nous devons attendre de nouveau le délai prévu initialement. Un geste commercial vous sera alors accordé.
    – Soit nous procédons au remboursement de la marchandise défectueuse.

Bien sûr.

Il faudra dans ce cas prendre rendez-vous ensemble car le lieu de stockage n’est pas ouvert au public. Nous vous communiquerons l’adresse exacte par téléphone et par mail.

Pour information, nos locaux de stockage se trouvent sur la commune de Saint-Romain-de-Colbosc (76430).

Bien sûr.

Dans ce cas, pour votre commande, il faut utiliser le formulaire de demande de devis.

De manière générale, le prix du meuble 100% chêne correspond à 2 fois celui du meuble 100% pin.

Le délai de fabrication d’un meuble 100% chêne est généralement un peu plus long que celui d’un meuble 100% en pin (environ 15 jours de plus).

Attention ! les finitions proposées pour le chêne ne sont pas les mêmes que pour le pin.

Nous ne proposons pas de peinture laquée sur le chêne car ce dernier ne le supporte pas bien.

De plus, nous trouvons dommage de masquer les veines de ce si joli et noble bois.

Pour un budget moindre, n’oubliez pas que vous pouvez combiner les 2 essences de bois (pin et chêne) pour un même meuble !

Oui mais sous certaines conditions ! nous vous expliquons pourquoi …

Dans le cas où le meuble n’est pas en stock chez nous, nous devons automatiquement le commander à notre fabricant.

Cependant, notre fabricant crée en permanence du stock sur plusieurs référence de meubles avec la finition « Brut ».

Lors de votre commande, si votre référence de meuble est déjà en stock chez notre fabricant, il ne reste plus qu’à effectuer la ou les finitions choisies. Ce qui réduit presque de moitié le délai de réception !

Cette information, nous pouvons vous la communiquer avant votre achat. Pour cela, vous devez nous contacter par téléphone ou par mail à contact@lokimob.fr

Vous comprendrez que, pour une demande de meuble sur-mesure, nous ne pouvons pas intervenir sur une réduction du délai de réception indiqué sur le devis. Le meuble n’étant pas déjà fabriqué !

A titre informatif, le délai d’acheminement d’une commande qui part de l’usine de fabrication jusqu’à notre entrepôt en Normandie est de 4 à 5 jours ouvrés.

Tout est une question de résistance aux chocs, de finitions et de budget.

Dans les 2 cas, la qualité est au rendez-vous ! car ce qui fait principalement la qualité d’un meuble, c’est la façon dont il est monté, assemblé agissant sur son côté sécuritaire.

Le Chêne est connu pour être un bois noble, dur et très résistant en particularité aux chocs et à l’humidité.

Le pin est un bois résineux tendre moins résistant aux chocs que le chêne mais dont la particularité est sa résistance aux variations de température. Il est également très facile à entretenir car il est imputrescible c’est-à-dire qu’il résiste naturellement aux attaques d’insectes et de champignons. Pas besoin de les asperger de produits chimiques en tout genre, ils s’en chargent eux même à la différence d’autres espèces comme le bouleau ou le hêtre par exemple.

Le pin est deux fois moins lourd ce qui n’est pas négligeable au moment de le déplacer !

Suivant vos goûts, il faut prendre en compte que les finitions applicables sur le pin et sur le chêne ne sont pas les mêmes.

Enfin, le coût du pin est deux fois moindre que le chêne.

Pour trouver un bon compromis entre résistance et budget, nous vous conseillons de combiner les deux essences de bois. Le pin pour constituer le corps du meuble et le chêne pour le plateau supérieur qui est la partie du meuble qui subit le plus de chocs.

Oui nous pouvons vous envoyer gratuitement, à tout moment,  par colis,  ½ litre de la peinture correspondante à votre commande afin que vous puissiez faire des retouches sur votre meuble.

Si vous désirez une quantité plus importante de peinture, nous facturons 15 € / TTC le litre + les frais d’envoi.

Faites votre demande par mail à contact@lokimob.fr accompagnée de votre numéro de facture.